IREM&S de Poitiers

Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques et des Sciences

Flash Info

     Le numéro de Repères IREM 137 a été mis en ligne dans son intégralité sur le site de l'IREM de Grenoble.

Tous les articles, éditorial, sommaire et rubriques de ce numéro sont consultables et téléchargeables en libre accès au format PDF sur le site de l'IREM de Grenoble  suivant le lien :

Numéro 137 de Repères-IREM (mars 2025) - IREM - Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques de Grenoble

Les articles de Repères IREM, du numéro (N°1, octobre 1990) jusqu’au dernier numéro paru, sont consultables et téléchargeables librement en ligne sur le site de l’IREM de Grenoble à l'adresse suivante :

https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/revues/reperes-irem/consultation-en-ligne/

Suspension du traitement des commandes des ouvrages :
- du 15 au 24 juillet

- du 28 juillet au 19 août

- du 21 au 29 août

 

Nos partenaires

Portail des Irem - reduit

Apmep Poitou-Charentes - reduit

Espace Mendes France Poitiers - reduit

Academie de Poitiers - Reduit

Université de Poitiers SFA - reduit

 

 

 

L'IREM :

Accéder à la plate-forme de formation de l'IREM

 

Stages au PAF

Comme chaque année, l'IREM propose des stages de formation continue (stages d'offre, ouverts à inscription, voir
descriptifs précis et modalités sur le PAF)

 

  • Niveau collège :

    14A0130010 : Grandeurs 6e : des questions aux compétences, stages départementaux* (16, 17, 79 et 86)
    14A0130012 : Grandeurs 5e à 3e : des questions aux compétences, stages départementaux* (16, 17, 79 et 86)  
    *départementaux si l'effectif est suffisant, regroupements bi-départementaux ou académique sinon

  • Le stage suivant est proposé par l'ESPE de Poitiers, en lien avec les travaux de l'IREM, pour la liaison
    école-collège :

    14A0130100 : Résolution de problèmes et compétences en mathématiques


  • Niveau lycée :

    14A0130013 : Aborder les Probas-Stat au lycée par les modèles
    14A0130014
    : Questions scientifiques pour construire son cours (lycée)