Aucune commande ne sera traitée pendant les congés de l'IREMS de Poitiers du 15 juillet au 30 août

En raison des circonstances exceptionnelles actuelles liées à l'épidémie COVID-19 , nous ne pouvons donner suite actuellement qu'à des commandes de brochures numériques par virement bancaire ou par un paiement en ligne par carte bancaire sur la plateforme sécurisée de l'Université de Poitiers. Le BON DE COMMANDE est obligatoire.

L'IREM accueille volontiers tous ceux qui souhaitent s'intégrer dans nos équipes et développer les recherches et expérimentations qui y sont effectuées.
Chacun y apporte ses compétences et sa vision de l'enseignement.
La diversité de nos équipes est un gage de leur bon fonctionnement.

Actuellement l'IREM possède deux équipes : une équipe "collège" et une équipe "lycée", ces équipes travaillent ensemble ou en sous-groupes sur toutes les questions qui touchent à l'enseignement des mathématiques dans les établissements, avec bien sûr un accent mis sur l'intégration des effets des évolutions de la société et des publics, des réformes successives et des changements de programme.

Pour rejoindre ces équipes ou pour tout renseignement, contacter Nicolas Minet pour le groupe lycée, et Matthieu Gaud pour le groupe collège.
Suite à l'organisation du colloque Mathématiques en cycle 3 des 8 et 9 juin 2017, l'IREM souhaite s'ouvrir aux professeurs des écoles qui souhaitent travailler en interaction avec l'équipe collège, une équipe mixte est en construction, contacter  Matthieu Gaud  pour tout renseignement.