Aucune commande ne sera traitée pendant les congés de l'IREMS de Poitiers du 15 juillet au 30 août

En raison des circonstances exceptionnelles actuelles liées à l'épidémie COVID-19 , nous ne pouvons donner suite actuellement qu'à des commandes de brochures numériques par virement bancaire ou par un paiement en ligne par carte bancaire sur la plateforme sécurisée de l'Université de Poitiers. Le BON DE COMMANDE est obligatoire.

Dans cet article, nous proposons un parcours pour enseigner les suites en Première S. Comme il est également question de proportions et de taux d’évolution, ce parcours pourra être allégé pour d’autres classes : Première ES, Première STMG, Terminale STMG …

La question qui motive ce parcours est :

Comment prévoir l’évolution d’une population ?

Dans le cadre du thème mondial « Mathématiques de la planète Terre », l’IREM propose trois articles directement utilisables dans les classes, de la 6ème à la Seconde, sur des notions relatives à la géographie physique.