Auteurs
C GOBIN - J.P. GUICHARD - M. MAROT - F. MOINIER - D. RIFFET - C. ROBIN - F.RODRIGUEZ
Résumé
- Éclairage historique
- Analyse des difficultés d'apprentissage (Introduction, opérations, transformations d'écritures)
- Exemples d'activités d'introduction des relatifs, des opérations, et exemples de problèmes pour les utiliser
- Etude des différents contextes d'utilisation
- Bilans pour chaque niveau du collège
Public concerné
Enseignants de Collège
Enseignants en formation
Tout public pour la Partie 1
Date
Septembre 1996
Mots-clés
nombres relatifs - histoire des mathématiques
SOMMAIRE |
Partie 1 - Éclairage historique
Partie 2 - L'apprentissage des relatifs
Partie 3 - Les contextes d'utilisations
CONCLUSION : Bilan pour les quatre niveaux Que faire en 6ième ?
( : Partie consultable au format .PDF )
|
Ce travail a été réalisé grâce au soutien de la Direction des Collèges et des Lycées (Bureau E2) dans le cadre des accords passés avec l'ADIREM