IREM&S de Poitiers

Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques et des Sciences

Flash Info


Suspension du traitement des commandes des brochures IREM&S de Poitiers pendant la pause estivale du 03 juillet midi au 01 septembre 2024 inclus.

Le secrétariat de l'IREM&S sera fermé pendant cette période .


 

Nos partenaires

Portail des Irem - reduit

Apmep Poitou-Charentes - reduit

Espace Mendes France Poitiers - reduit

Academie de Poitiers - Reduit

Université de Poitiers SFA - reduit

 

 

 

L'IREM :

Accéder à la plate-forme de formation de l'IREM

Formation continue Stages prévus en 2011-2012 :

 

Stages d’Offre, 2011-2012 :

 

Les grandeurs - 6è : des questions aux compétences

Stage 0177 "Les grandeurs - 6è : des questions aux compétences",     02/12/11 et 23/03/12, collège Saint-Exupéry à Jaunay Clan.

Deux  journées.

Objectifs :

Motiver et structurer l'enseignement des mathématiques au collège en 6e.

Motiver en mettant en avant les grandes questions auxquelles les mathématiques apportent des réponses, en montrant que les connaissances et compétences au programme sont les outils qui permettent de répondre à ces grandes questions et en faisant étudier des situations centrées sur la vie des hommes

Structurer en organisant l’enseignement d’une année par l’étude d’un certain nombre de grandeurs et en organisant chaque chapitre autour de quelques grandes questions

 

 


 

Les grandeurs 5 à 3è : des questions aux compétences

Stage 0178 "Les grandeurs 5à3è : des questions aux compétences"      02/12/11 et 23/03/12, lycée de St Jean d'Angely.

Deux journées.

Objectifs :

Motiver et structurer l'enseignement des mathématiques au collège N2.

Motiver en mettant en avant les grandes questions auxquelles les mathématiques apportent des réponses, en montrant que les connaissances et compétences au programme sont les outils qui permettent de répondre à ces grandes questions et en faisant étudier des situations centrées sur la vie des hommes

Structurer en organisant l’enseignement d’une année par l’étude d’un certain nombre de grandeurs et en organisant chaque chapitre autour de quelques grandes questions.